Sante equilibre

L'arthrose, une maladie oubliée par les chercheurs

Parmi les maladies articulaires les plus répandues, l’arthrose figure en première position. Si pendant longtemps, l’arthrose a été considérée comme maladie liée à la vieillesse ne bénéficiant que des traitements symptomatiques, ce n’est plus le cas aujourd’hui car de nombreux progrès ont été réalisés par les chercheurs.

De nouveaux traitements prometteurs pour l’arthrose

Il est difficile de parler des pathologies les plus courantes sans pour autant citer les maladies articulaires comme l’arthrose. Cette dernière a longtemps été ignorée par le monde médical car elle était souvent considérée comme fatalité qui n’affectait que les personnes âgées. Aujourd’hui, il faut dire que la situation a beaucoup changé et de nombreuses avancées ont été réalisées dans le domaine de la recherche. Aujourd’hui, l’arthrose est considérée comme une maladie articulaire à part entière qui nécessite une prise en charge adéquate. Cette pathologie articulaire peut à la longue entrainer une perte de la mobilité. Les facteurs de risque ont été identifiés par les chercheurs et les recherches vont bon train pour trouver des remèdes efficaces. Même si pour le moment le monde médical ne propose que des traitements symptomatiques pour soulager la douleur, il faut dire que de nouveaux traitements prometteurs commencent à voir le jour. C’est le cas des traitements naturels et  les cures thermales.

Des soins efficaces  pour venir à bout de l’arthrose

Les traitements non médicamenteux  comme le thermalisme sont même recommandés par les rhumatologues du fait de leurs effets bénéfiques. La cure thermale arthrose est proposée en complément aux soins classiques. Toutefois, il faut savoir que pour profiter des effets bénéfiques de la cure thermale, il faut choisir un établissement capable de vous proposer des soins adaptés.  Le spécialiste de la cure thermale médicalisée est un bon partenaire à contacter si vous voulez venir à bout des douleurs liées à l’arthrose. En plus de la cure thermale, vous pourrez participer à des ateliers qui vous permettront de mieux prendre en charge votre arthrose et d’améliorer votre quotidien grâce à une amélioration de votre souplesse.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Août 2018Obtenir un ventre plat sans effort, c'est possible33 visites
  2. 16 Avril 2018Pour retrouver confiance en vous, maquillez vous !256 visites
  3. 4 Janv. 2018Retrouvez votre énergie avec le sauna502 visites
  4. 8 Juil. 2017Des établissements se spécialisent dans la formation en gériatrie776 visites
  5. 17 Juin 2017Etre mince pour l'été802 visites
  6. 21 Janv. 2017Le point sur le remboursement des prothèses auditives.1053 visites
  7. 13 Janv. 2017Soigner l'arthrose du genou avec une prothèse articulaire1048 visites
  8. 12 Déc. 2016Découvrez les bienfaits d'une station thermale1061 visites
  9. 14 Nov. 2016Quelles sont les différentes aides auditives1105 visites
  10. 21 Oct. 2016Comment se déroule une séance d'hypnose ?1157 visites