Sante equilibre

Le fish bodycure

Vous avez l’habitude de vous détendre en payant des tarif spas pour de la thalassothérapie, une séance balné,etc. Ne vous en contentez plus. Le fish bodycure est également un soin en spa mais en plus de la détente et de la relaxation en bassin, vous pouvez aussi prendre soin de votre peau. Comment, nous allons vous l’expliquer tout de suite.

Retrouvez une peau douce naturellement

Le fish bodycure consiste à immerger le corps dans un bassin au préalable rempli de milliers de petits poissons comme le fish pédicure. D’origine turque, ces petits poissons s’appelent les Garra Rufa. Ils raffolent des cellules mortes de notre peau, ce qui leur a value de devenir des « esthétitiens en herbe » de plus en plus sollicités dans les spas. Ils doivent leur réputation à leur capacité de soigner certains problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Mais pour l’instant ils ne revendiquent que le côté esthétique de leur prouesse. Effectivement, les fish spa agissent en suçant la peau pour la rendre plus douce comme après un gommage.

Ne vous inquiétez pas, les Garra Rufa sont dépourvus de dents, donc il n’y aucun risque qu’ils vous mordent. Vous ressentirez juste des chatouillements dûs à l’aspiration des petites peaux. La sensation est la même que les bulles d’air qui circulent dans les jacuzzis au contact de votre peau.

Quelques règles à retenir

Comme vous le savez, il n’est pas possible de passer ces petits êtres vivants à la Javel ou de les stériliser. Pour éviter tout danger pour la peau, il vous faudra prendre une douche désinfectante avant de profiter du bassin. Normalement, un maillot de bain vous sera fourni, vous êtes priez d’en garder le bas. Votre choix doit être bien ajusté à votre taille pour empêcher les poissons de s’y infiltrer. Prenez en compte toute éventuelle lésion de la peau telles plaie, verrue ou mycose car on peut vous refuser l’accès au bassin. Pour votre information, la filtration de l’eau et son traitement à l’ozone sont continus, d’ailleurs l’eau est remplacée après le passage de chaque client.

Pour l’instant, seuls deux Rufa Fish spa proposent la fish bodycure en France. L’un est situé au Trocadéro et l’autre au Panthéon. En attendant, pour les provinciaux profiter des fish pédicure à proximité de chez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Avril 2018Pour retrouver confiance en vous, maquillez vous !192 visites
  2. 4 Janv. 2018Retrouvez votre énergie avec le sauna433 visites
  3. 8 Juil. 2017Des établissements se spécialisent dans la formation en gériatrie708 visites
  4. 17 Juin 2017Etre mince pour l'été740 visites
  5. 21 Janv. 2017Le point sur le remboursement des prothèses auditives.993 visites
  6. 13 Janv. 2017Soigner l'arthrose du genou avec une prothèse articulaire982 visites
  7. 12 Déc. 2016Découvrez les bienfaits d'une station thermale1002 visites
  8. 14 Nov. 2016Quelles sont les différentes aides auditives1063 visites
  9. 21 Oct. 2016Comment se déroule une séance d'hypnose ?1068 visites
  10. 14 Août 2016Les alternatives aux problèmes d'audition et comment l'acheter au meilleur prix?912 visites