Sante equilibre

Nager pendant la grossesse

Le portage de bébé n’est pas un obstacle à la pratique d’une activité sportive. Il est d’ailleurs, conseillé de bouger durant la période de grossesse. acheter un spa est aussi une excellente idée pour une femme enceinte ; elle pourra bouger et se détendre en même temps. Parmi toutes les activités physiques possibles durant la grossesse, c’est la natation qui a su séduire la majorité des femmes. Le point sur les côtés positifs et négatifs de la natation durant une grossesse.

Ce que la nage apporte à une femme enceinte

Les femmes enceintes doivent recevoir l’accord d’un professionnel de la santé avant de se lancer dans une activité physique telle que la nage, qui pourrait causer un certain tort au bébé qu’elle porte. L'accord obtenu, elles peuvent maintenant se rendre à la piscine la plus proche. Le premier bienfait est celui de ne plus avoir à supporter cette sensation de lourdeur. Dans l’eau maintenue à une température d’environ 23 °C, vous allez vous sentir aussi légère qu’une plume. En nageant, vous allez également entretenir vos muscles tout en soulageant votre dos fortement sollicité par le poids de votre ventre et les mauvaises postures. Toutefois, souvenez-vous, c’est seulement le dos crawlé qui vous est permise. C’est en effet, la seule qui ne sollicite pas le périnée tout en faisant travailler toutes les parties de votre corps.

Les risques encourus par une femme enceinte en allant à la piscine

Des études parues en 2013 avaient causé de nombreux remous chez le public. Elles avançaient que la recrudescence de ces dernières années des allergies surtout chez les enfants de bas-âge, était fortement liée à l’existence des produits chimiques utilisés dans les piscines. L’exposition à ces produits serait l’un des principaux facteurs induisant l’eczéma et l’asthme. Cependant, il n’a pas encore été démontré que ces produits chimiques utilisés dans les piscines, représentaient un certain risque pour le bébé dans le ventre de sa mère. Dans tous les cas, une femme enceinte doit toujours faire attention à ce que son ventre ne reçoive pas de coups de la part d’un nageur un eu trop puissant ou maladroit.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Avril 2018Pour retrouver confiance en vous, maquillez vous !192 visites
  2. 4 Janv. 2018Retrouvez votre énergie avec le sauna433 visites
  3. 8 Juil. 2017Des établissements se spécialisent dans la formation en gériatrie709 visites
  4. 17 Juin 2017Etre mince pour l'été740 visites
  5. 21 Janv. 2017Le point sur le remboursement des prothèses auditives.993 visites
  6. 13 Janv. 2017Soigner l'arthrose du genou avec une prothèse articulaire982 visites
  7. 12 Déc. 2016Découvrez les bienfaits d'une station thermale1002 visites
  8. 14 Nov. 2016Quelles sont les différentes aides auditives1063 visites
  9. 21 Oct. 2016Comment se déroule une séance d'hypnose ?1068 visites
  10. 14 Août 2016Les alternatives aux problèmes d'audition et comment l'acheter au meilleur prix?912 visites