Sante equilibre

Quelle alimentation adopter en natation ?

Tout bon sportif sait que pour pouvoir progresser lors des entraînements il est important de soigner son alimentation, cela, qu’importe si vous êtes un nageur professionnel ou bien un sportif occasionnel. Et même si les dépenses caloriques ne sont pas les mêmes pour tous les nageurs, il est important de prendre en compte que la natation elle-même a des besoins énergétiques assez spécifiques. Ce qui fait que pour qu’un nageur puisse espérer réaliser de bon résultat, il est impératif qu’il suive des règles bien précises. Mais alors quel type de régime alimentaire faut-il suivre lorsqu’on fait de la natation ? Nous apportons notre lumière sur cette question dans notre article, bonne lecture !

Combien de calories on dépense lors d’un entrainement de natation ?

Quand une personne fait achat spas il ne s’attend pas à faire des efforts physiques, ce qu’il cherche lui c’est de se détendre et de se mettre bien. Quand on fait de la natation c’est tout autres choses, même si ça détend ça reste avant tout une activité physique. C’est évident qu’une personne normale ne dépensera certainement pas la même quantité de calories qu’un champion olympique du genre de Michael Phelps. Pendant qu’un homme sédentaire aura besoin de dépenser plus de 2100 kcal par jour (1800 pour une femme), le champion américain lui nécessitera lui plus de 12 000 kcal par jour.
Ce qui veut dire que pour une personne normale, en fonction de l’intensité de la séance d’entraînement, la dépense calorique se place dans une moyenne entre 400 kcal et 700 kcal par heure. En face de cela le champion du monde lui engloutira au minimum 1000 kcal pour une heure d’entrainement.

Qu’est-ce qu’il faut manger et à quel moment ?

C’est un conseil que vous n’aurez certainement pas entendu pour la première fois, mais je réitère encore : il ne faut jamais sauter les repas. Le corps humain nécessite constamment d’énergie, cette énergie elle le trouvera dans les glucides en majeure partie (soit contenu dans vos muscles soit dans votre sang).

Ce qui fait que de manière pratique, il est important que vous ayez une alimentation riche en glucides (pâte, riz, etc.) avant d’enchaîner un entraînement afin d’augmenter votre stock de glycogène. Il est aussi important de beaucoup boire pendant le repas.
Pour le petit déjeuner, fais en sorte de manger riche et varié, qui couvre au moins 25 % de votre apport énergétique journalière. Il est primordial que votre petit déjeuner comporte une boisson, un laitage, du fruit et du sucre complexe.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Août 2018Obtenir un ventre plat sans effort, c'est possible33 visites
  2. 16 Avril 2018Pour retrouver confiance en vous, maquillez vous !256 visites
  3. 4 Janv. 2018Retrouvez votre énergie avec le sauna502 visites
  4. 8 Juil. 2017Des établissements se spécialisent dans la formation en gériatrie776 visites
  5. 17 Juin 2017Etre mince pour l'été802 visites
  6. 21 Janv. 2017Le point sur le remboursement des prothèses auditives.1053 visites
  7. 13 Janv. 2017Soigner l'arthrose du genou avec une prothèse articulaire1049 visites
  8. 12 Déc. 2016Découvrez les bienfaits d'une station thermale1061 visites
  9. 14 Nov. 2016Quelles sont les différentes aides auditives1105 visites
  10. 21 Oct. 2016Comment se déroule une séance d'hypnose ?1157 visites