Sante equilibre

Une formation de kiné en continu

En kinésithérapie, des formations en matière de développement professionnel continu sont indispensables afin d'actualiser ses connaissances et expériences, mais aussi d'apprendre de nouvelles méthodes plus pratiques pour mieux gérer ses patients. Rares sont les kinésithérapeutes libéraux qui possèdent les connaissances nécessaires pour mieux se développer et c'est pour cette raison que l'École du Dos propose une formation de kiné en continu afin d'actualiser et de perfectionner les connaissances.

Quid de la formation en développement professionnel continu ?

Le DPC est un programme obligatoire que tous les personnels de la santé doivent suivre annuellement, puis tous les 3 ans minimum, dépendant de la loi. Ce genre de programme doit être assuré par des professionnels reconnus dans leurs secteurs, possédant des autorisations étatiques. Les formations sont dispensées de manière à ce que les participants doivent acquérir de bonnes bases, tout en permettant des applications rapides. Le programme doit être adapté à chaque profession tout en permettant la complémentarité des professions sur le plan sanitaire et médical. Les kinésithérapeutes libéraux sont obligés d'assister à une formation dpc kiné, moyennant une cotisation qui sera comblée par un fond spécifique, car les formations sont de longue durée et nécessitent plusieurs étapes pour être validées, d'où la participation à des formations interprofessionnelles, formations de conversion, bilan de compétences et validation des acquis.

Où se former en DPC kinésithérapeute ?

Plusieurs organismes et centres privés assurent les formations en DPC kinésithérapeute. Toutefois, afin de se perfectionner via des méthodes efficaces et innovantes, vaut mieux choisir un organisme privé comme l'École du Dos à La Rochelle. Cette école est accréditée DPC en faisant des prises en charge avec la certification.

Bref, le DPC est indispensable pour les kinésithérapeutes qui sont dans le métier libéral. Il permet d'accroitre ses activités, d'acquérir de nouvelles connaissances et de mettre à jour les acquis et les expériences. Pour en bénéficier, vaut mieux s'orienter dans une école accréditée pour avoir tous les avantages, mais aussi de profiter des prises en charge que la loi offre.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Août 2018Obtenir un ventre plat sans effort, c'est possible193 visites
  2. 16 Avril 2018Pour retrouver confiance en vous, maquillez vous !332 visites
  3. 4 Janv. 2018Retrouvez votre énergie avec le sauna607 visites
  4. 8 Juil. 2017Des établissements se spécialisent dans la formation en gériatrie840 visites
  5. 17 Juin 2017Etre mince pour l'été890 visites
  6. 21 Janv. 2017Le point sur le remboursement des prothèses auditives.1130 visites
  7. 13 Janv. 2017Soigner l'arthrose du genou avec une prothèse articulaire1155 visites
  8. 12 Déc. 2016Découvrez les bienfaits d'une station thermale1128 visites
  9. 14 Nov. 2016Quelles sont les différentes aides auditives1192 visites
  10. 21 Oct. 2016Comment se déroule une séance d'hypnose ?1260 visites