Sante equilibre

Une alimentation équilibrée pour bébé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux parents que le lait maternel soit le seul aliment et la seule boisson de bébé durant les 6 premiers mois. Et même si les préparations lactées pour nourrissons qui sont aussi adéquates sont nombreuses aujourd’hui, le lait maternel reste le numéro 1 à privilégier. Cet article va vous conseiller sur l’alimentation du bébé après 6 mois, et quels sont les aliments à privilégier ?

Comment équilibrer l’alimentation de son bébé ?

En effet, pour grandir en pleine santé les enfants ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée tout au long de la journée. Après 6 mois, le bébé doit maintenant manger des aliments à part le lait. L’idéal c’est de lui donner des aliments bio. Vu que bébé n’a pas encore de dents et que leurs intestins sont encore très fragiles, les purées de légumes sont les aliments parfaits. Vous pouvez le mélanger avec du riz, de la viande hachée, avec du fromage. Faites bien attention sur la quantité, pour qu’il n’y ait pas de surpoids ou le manque de poids pour le bébé. Demandez toujours l’avis du pédiatre. Vous pouvez aussi, lui donner un peu de jus de fruits pas trop sucré et à une petite quantité.

Quels aliments privilégiés ?

Durant ses 6 mois jusqu’à 9 mois, vous pouvez lui donner des fromages à pâte cuite au lait pasteurisé, par contre pour les autres types de fromages, vous devez un peu attendre, parce qu’ils ne sont pas faciles à digérer. Concernant les fruits de mer, vous pouvez aussi lui en donner le plus tôt possible pour limiter les risques d’allergies ; les fruits à coque, le fer, la vitamine C, le calcium, etc. Après 9 mois, vous pouvez lui en donner des petits morceaux de légumes et introduire des aliments de plus en plus gouteux. N’oubliez surtout pas les biberons. Bref, pour que votre bébé puisse bien s’épanouir suivez à la lettre les consignes du pédiatre, et n’utilisez que des produits bio pour l’alimentation tout comme pour l’hygiène, tel que liniment bio.