Un guide de comparatifs santé

La santé est un élément primordial dans notre vie de tous les jours. Sans elle, nous ne pourrions pas accomplir les tâches qui nous ont été confiées. Si on ne veille pas bien sur elle, il se peut qu'elle soit onéreuse surtout que la vie devient de plus en plus chère. Si on ne prend pas soin de notre santé, il se peut que l'on soit victime de nouvelles maladies qui pourraient être un véritable danger.

Comme les médicaments coûtent chers, tout le monde n'a pas forcément les moyens de les payer. Heureusement, l'assurance santé est une bonne alternative face à cette réalité. Afin de mieux vous aider voici quelques conseils qui vous aideront à déterminer quelle mutuelle choisir.

Choisir la bonne mutuelle

Pour compléter tous les remboursements de la sécurité sociale, le mieux serait pour vous de bénéficier d'une mutuelle santé. Cependant, les offres sont nombreuses et il vous est difficile de choisir parmi tant d'offre sur le marché. Guidedesmutuelles.com est un guide gratuit et sans engagement vous permettant de trouver rapidement ce que vous recherchez en fonction de votre budget et de vos besoins.

Dans un budget, ce type d'assurance pèse également lourd. C'est pourquoi, il faut savoir étudier les bons points avant de souscrire à l'une d'entre elles.

Le tarif d'une assurance complémentaire santé change en fonction de chaque profil notamment l'âge, le sexe, le lieu de résidence, la profession et autres sans parler des garanties choisies. Généralement, les assureurs proposent toujours plusieurs formules packagées. La moins chère d'entre elles sert à rembourser uniquement le ticket modérateur en médecine de ville tout en affichant un prix très modeste pour le dentaire et l'optique. La formule plus étoffée aura pour but de couvrir les dépassements d'honoraires allant jusqu'à 125% voire même 150% dans certains cas. Cette dernière est plus généreuse dans le cas d'une hospitalisation par exemple. Quant au remboursement de l'optique ou du dentaire, ce sera entre 100 et 150 euros enviorn pour les lunettes. La formule plus élevée propose des niveaux de garanties plus élevés eux aussi.

Hormis le tarif, il faut également tenir compte de la consommation médicale. Pour une médecine de ville, surtout si vous consultez régulièrement, votre mutuelle devra faire le remboursement de ce que vous aurez dépensé. Pour l'hospitalisation, elle devra couvrir chaque acte chircurgical important. Par contre, elle ne va pas prendre en charge le forfait journalier hospitalier, le supplément que vous aurez demandé pour chaque chambre individuelle et encore moins les dépassements d'honoraires du chirurgien. Pour le dentaire ou l'optique, ce n'est pas toujours rentable d'opter pour un plafond de remboursement élevé. Ce dernier va encore renchérir le coût de l'assurance. Si vous avez envie de bénéficier d'une garntie importante, le mieu serait de choisir une formule qui propose des remboursements élevés sur les autres dépenses. La médecine douce est généralement couverte par la Sécu.

N'oubliez pas que vous devez également tenir compte du niveau de remboursement de chaque mutuelle, du tiers payant, des tarifs encadrés, de la souplesse des contrats et bien sûr, des frais et des promotions. En effet, la plupart des assureurs font parfois des offres promotionnelles pour vous inciter à les rejoindre.

santequilibre.fr, dernière sorties.

Sante equilibre